top of page

.LES VOYAGES DE GULLIVER.

 

​

​

- De Jonathan Swift

-Achevé d’imprimer en Mars 1955.

-édition « Vedette » monte-carlo

-Collection « bleuet »

-192 pages

 

 

Jonathan Swift, né le 30 novembre 1667 à Dublin, en Irlande, et mort le 19 octobre 1745 était écrivain, satiriste, essayiste, pamphlétaire politique anglo-irlandais. Il est aussi poète et clerc et à ce titre il a été doyen de la cathédrale Saint-Patrick de Dublin.

 

Résumé :

Gulliver, Le héros principal, parcours les mers à la recherche de nouvelles terres et il croise plusieurs types de créatures ; Minuscules personnes, Géant, Hommes du passé, chevaux sachant parler, etc. . .

 

Extrait :

« Je ne pouvais regarder que le ciel; le soleil commençait à être fort chaud, et sa forte clarté fatiguait les yeux. J’entendis un bruit confus autour de moi mais dans la posture ou j’étais je ne pouvais , je le répète rien voir que le ciel. Bientôt je sentis remuer quelque chose sur ma jambe droite, et cette créature avançait doucement sur ma poitrine . . . »

 

Avis :

Ce livre m’a grandement déplut, car les petits détails est défini longuement et les passages non-évidents ne sont expliqué. Le seul bon point est que ce livre soit du fantastique, car l’imaginaire ressemble aux rêves.

Sans titre.png
bottom of page